Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 946
20 août 2014

terminé .... ENFIN !!!!

Bonjour,

Vous vous rappelez peut-être, il y a quelques semaines, je vous montrais l'avancée du devant de ce pull "casse-tête"

J'étais alors, assez satisfaite, mais, ... ben oui, ça ne serait pas drôle s'il n'y avait pas de mais, j'ai découvert une erreur dans le point fantaisie, certainement indétectable pour l'oeil néophyte, mais de le savoir, ça me contrariait et je n'aurais vu que ça!!!

J'ai donc pris mon courage à deux mains, et j'ai détricoté ... jusqu'aux emmanchures, ouf, c'était dans la partie haute que l'erreur se situait. "faire et défaire" c'est toujours travailler, n'est-ce pas  !!!!!!

Mais attention, là où c'est encore plus drôle, c'est que en re-tricotant ... j'ai inversé le sens des torsades de l'encolure !!!! pfff, et bien tant pis ça restera comme ça ! et autre mésaventure, pour les manches (que je tricote toujours ensemble) tout allait bien, juste à surveiller à bien faire les augmentation et les torsades, sauf que ... la tête d'emmanchure était bien trop courte, et hop nouveau détricotage jusqu'aux diminutions d'emmanchures (des deux manches, oui, c'est encore plus rigolo) ; finalement c'est comme si je l'avais tricoté 2 fois.

Enfin, voici maintenant le résultat :  

100_2767

et le détail de l'encolure qui m'a donné bien du soucis.

100_2747

 (modèle BDF n°707-2013-2014 réalisé en fil "aquarelle" BDF)

Un grand merci à une amie tricoteuse, plus matheuse que moi, pour le calcul de l'endroit exact où se situait la séparation.

à bientôt

Mamynette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !<br /> <br /> J'ai fini le dos et les manches du mien (en Baltic) et j'ai hâte de m'y remettre quand il sera sorti de son carton (j'ai déménagé hier ...)<br /> <br /> Bravo pour ta ténacité !
Répondre
K
Quelle persévérance!<br /> <br /> Bravo à toi et à la copine matheuse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que de mésaventures !!!<br /> <br /> J'espère qu'il sera bien apprécié ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ouf ! tu en es quand même venu à bout et il est très bien. Tu as eu du courage, je crois que j'aurais abandonné. Tu ne vas plus le quitter, histoire de te venger :-)
Répondre
L
bravo il est magnifique<br /> <br /> tu vas finir pare venir à bout de ton stock d'aquarelle
Répondre
Publicité