Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 953
24 décembre 2014

J'ai les boules..... demain c'est Noël !!!!!

Bonjour,

Eh oui, demain c'est Noël. Pour ma part, les derniers cadeaux sont prêts ! youpi tout le monde sera gâté. 

Pour vous faire patienter jusqu'à la découverte de ceux que j'ai réalisés, je vous montre : ces quelques boules tricotées avec des restes de différentes laines.

100_3048

et en cadeau, je vous offre la marche à suivre pour en réaliser facilement :

Attention cependant de tricoter assez serré pour éviter de voir la bourre au travers les mailles.

Fournitures :

une paire d'aiguilles à tricoter adaptée à la grosseur de votre fil.

un reste de pelote.

de la bourre (que l'on trouve dans les oreillers premier prix,) ou des bouts de laine.

une aiguille pour la couture.

marche à suivre :

Monter 5 mailles.

Rang 1 (et tous les rangs impairs) : tricoter à l'envers.

Rang 2 : tricoter à l'endroit en doublant toutes les mailles (*) => 10 mailles

Rang 4 : tricoter à l'endroit en doublant toutes les mailles => 20 mailles

Rang 6 : tricoter à l'endroit en doublant toutes les mailles => 40 mailles.

Rang 8, 10, 12, 14, 16, 18: tricoter à l'endroit.

Rang 20 : tricoter à l'endroit toutes les mailles 2 par 2 => 20 mailles.

Rang 22 : tricoter à l'endroit toutes les mailles 2 par 2 =10 mailles.

Rang 24 : tricoter à l'endroit toutes les mailles 2 par 2 = 5 mailles.

Rang 25 :  passer le fil dans les 5 mailles restantes.

(*) Pour doubler les mailles, les tricoter deux fois => en prenant la maille, une fois à l'avant et une fois à l'arrière. ne pas faire de jeté pour éviter les trous disgracieux.

finitions :

Faites la couture "invisible" après avoir bourré l'intérieur.

Pour l'attache => soit vous passez un simple fil pour l'attache, soit vous confectionnez une chaînette. 

laissez libre cours à votre imagination pour des rayures, des points fantaisie ou ajouter des perles en décor.

et puis ce mini sapin (à peine 20cm da hauteur) réalisé en tricotin, armé d'un fil de fer, et décoré avec les perles d'un ancien collier cassé. (idée trouvée sur le net)

 

100_3056

 Je vous souhaite un très bon Noël à tous et toutes.

à bientôt.

Mamynette

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Annette pour le tuto des boules, elles sont bien jolies.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année parmi les tiens. gros bisous.
Répondre
A
Joyeux Noël et merci pour le tuto
Répondre
M
Ho ho ho, c'est bien bô tout ça.......<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux Noël....... devines, ben j'ai copié et ton astuce pour le sapin me plait bien aussi, merci
Répondre
A
Joyeux Noël Ma Mynette...
Répondre
Publicité