Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 960
21 octobre 2015

Que la force soit avec toi !

Bonjour,

Vous avez certainement déjà entendu cette phrase au moins une fois dans votre vie.....

si, si,  cherchez bien....

Mais qui a pu la prononcer ?

Et bien, si vous êtes fan de Star Wars vous aurez tout de suite le réflexe => Yoda

C'est pour cette raison, parce qu'il est fan de Star Wars, que mon petit fils souhaitait "mordicus" que je lui tricote un bonnet Yoda !

Après avoir cherché sur le net, j'ai vu diverses photos d'ouvrages réalisés, plus ou moins ressemblant, quelques explications, mais qui ne me satisfaisaient pas, car soit au crochet, (j'aime pas le crochet !) soit en anglais (c'est pas ma tasse de thé ! même si j'arrive à traduire les explications )

J'ai donc improvisé ; enfin pas tout à fait, puisqu'après avoir fouillé les catalogues, je me suis inspirée d'un ancien modèle Bergère de France qui convenait parfaitement avec le fil en stock : teddy ; et puis j'ai "inventé" des oreilles (malheureusement retombantes) tricotées en jersey comme suit (et comme le jersey roule naturellement ça donne le résultat souhaité ) :
15 mailles aux aiguilles 4 pour que ce soit serré, au rang 15 commencer les diminutions d'une maille tous les deux rangs, UNIQUEMENT sur un côté (à droite pour une oreille et à gauche pour l'autre oreille) jusqu'à épuisement des mailles.

et au final, voilà ce que ça donne :

100_3685

j'en ai profité aussi pour tricoter un second bonnet, (sans les oreilles) en noir.

A bientôt.

Mamynette 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super chouettes ces bonnets
Répondre
A
Vivent les mamies tricoteuses, il doit être content ton petit fils<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
superbe annette, voila un petit qui va etre fier avec son bonnet cet hiver... et puis les parents le verront de loin ;-)
Répondre
K
Super travail Annette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très inventive notre super Mamy. belle réussite..... et si tu mettais quelque chose à l'intérieur des oreilles ? Enfin j'dis ça, mais tu as certainement dû y penser....bisous
Répondre
Publicité