Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 953
18 novembre 2015

La couture, une autre occupation

Bonjour,

Aujourd'hui, en attendant de vous présenter mes derniers ouvrages tricots, je vais vous parler d'une autre de mes activités ; oui, oui, il m'arrive parfois de délaisser les aiguilles ou la machine à tricoter pour utiliser ... la machine à coudre.

En dehors des grands classiques tels que : ourlets de pantalons, rideaux, et autres coutures à consolider, ou pour une grande cause nationale, évoquée ici , voici un petit aperçu de ce que j'ai déjà réalisé en couture. C'était il  y a deux ou trois ans.

1°/ renouvellement de l'habillage du siège réhausseur, j'avais pris l'ancienne housse usée comme gabarit, et j'ai ajouté un biais confectionné par mes soins.

100220322°/ un sac à plat, très pratique pour transporter le gâteau notamment au club tricot ; réalisé avec deux torchons assortis, en suivant le tuto trouvé => ici

100238893°/ et puis quelques costumes destinés à un club de danse pour un spectacle de fin d 'année.

000009210

photo091106

10020943

photo09582

00001051

10020953

10021779

imag00929

imag00955Ce que j'ai pu en baver avec tous ces tissus satinés et fuyants, car je ne suis pas équipée comme une pro, j'ai une simple machine basique, mais qui a donné un bon résultat. 

Avant de terminer cet article, je ne peux m'empêcher d'évoquer les terribles évènements survenus ce vendredi 13 novembre, et ce que je souhaite tout simplement c'est me souvenir de mes deux brefs séjours à Paris (ici et ici) où calme, douceur de vivre, insouciance ..... régnaient encore.

A bientôt.

Mamynette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'ils sont beaux tous ces ouvrages. Mais oui je sais combien tu as pu en baver pour coudre ces tissus satinés, car moi avec aussi une simple machine je refuse de les travailler. Bravo pour cette jolie collection.
Répondre
T
Magnifiques tous ces ouvrages
Répondre
M
Bravo Annette touche à tout....<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Annette, je suis comme beaucoup je pense souvent à ces victimes et à leurs bourreaux
Répondre
L
superbe toutes ses tenues annette ;-) et le coup de la housse de réhausseur a retenir on sait jamais ^^
Répondre
K
Que de talent.<br /> <br /> C'est super chouette ce que tu fais Annette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité