Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 896
15 juin 2016

Ouvrage malchance !

Bonjour,

Le tricot est une passion mais qui, par moment peut devenir vraiment galère, heureusement c'est pas trop souvent.

Je m'explique :

Une amie me demande de lui réaliser pour sa fille de 10 ans, une robe à la machine à tricoter. Bien sûr, pas de problème .... enfin au départ, pas de problème, parce qu'ils se sont accumulés les uns après les autres par la suite !!!

- tout commence par une erreur de mon amie dans sa commande. il manque des pelotes : il faut donc revoir l'agencement des rayures pour ne pas manquer de fil dans l'un des coloris, donc petit casse-tête chinois pour parvenir à employer au mieux les pelotes fournies.

- je tricote donc le dos sans aucun problème,  et là en vérifiant les mesures .... oh punaise, ça donne une taille 8 ans au lieu de 10 ans demandé !!! je cherche à comprendre : mon échantillon était bon, je n'ai pas fait d'erreur ..... mais en creusant, je m'aperçois qu'au final y'a une erreur d'impression sur le catalogue, donc obligée de créer la taille 10 ans qui n'existe pas  => allez hop on recommence le dos en taille 10 ans, juste une petite erreur sur les deux derniers rangs où j'ai inversé un coloris, mais c'est un moindre mal vite rectifié. Vérification des mesures, et hop c'est ok.

- je passe ensuite au devant ; jusqu'à l'encolure aucun soucis particulier, mais une fois les diminutions terminées sur un côté il me reste trop de mailles ... étrange .... oui ben j'ai oublié une série de 3 diminutions ..... donc comme le détricotage sur la machine à tricoter c'est pas trop facile quand y'a des rayures, je décide de "décrocher" et de terminer à la main, et là => horreur !!! je m'aperçois d'un "truc" en plein milieu et presque en bas (une maille mal tricotée) qui saute aux yeux  !!! soit environ 100 rangs à tricoter.

100_4107

Mais je suis restée ZEN et j'ai détricoté uniquement la maille en question 

100_4108

et remontage patiemment rang par rang avec un crochet !!!!

j'ai réussi à rattraper correctement, c'est à peine visible, je pense qu'une fois lavé, ça ne se verra plus !!!

heureusement que c'était du jersey .... en même temps si ça avait été un point fantaisie, il aurait été tricoté à la main ;)

et voilà le résultat final 

100_4124modèle 22 du catalogue 178 en qualité Cabourg de Bergère de France,

coloris : floral, senteur, nymphe et nature.

Je passe maintenant à la suivante, et oui, il en faut également une pour la petite soeur, mais les rayures seront différentes.

A bientôt.

Mamynette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations, non seulement pour ton ouvrage, mais également pour ta patience à toutes épreuves<br /> <br /> Encore une petite fille heureuse<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Des mésaventures, mais ta persévérance a payée.<br /> <br /> Beau résultat.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
C'est souvent comme ça ... quand ça veut pas, ça veut pas !!!<br /> <br /> Mais tout est bien qui finit bien.
Répondre
M
Un grand bravo à toi ! elle est très jolie cette petite robe et elle t'a donnée beaucoup de soucis.<br /> <br /> J'espère que la petite fille sera contente.<br /> <br /> Bon courage pour la 2eme.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
un travail dur mais le résultat est probant ;-) pour ma part je ne voit rien ;-) bravo annette ^^
Répondre
Publicité