Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 958
17 août 2016

Ma collection de marque-pages.

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous dévoiler un autre de mes passe-temps : il s'agit de la lecture ; Mais attention, je ne suis qu'une lectrice modérée. Cependant je ne peux m'endormir sans avoir lu quelques pages ou quelques chapitres, et quelque fois, le livre du moment m'accompagne dans les salles d'attente où la lecture est insipide et démodée.

Mais ce n'est pas de livres dont je vais vous parler, non, il s'agit d'une petite collection que j'ai constitué au fil du temps : Des marque-pages.

Parce qu'un livre est précieux, je ne corne jamais les coins, d'où l'utilité de cet ustensile.

Alors au début, j'utilisais ce qui me tombait sous la main : un simple morceau de papier, un ticket (de parking, de ciné...), puis est venu le temps des marque-pages papiers glanés par-ci par-là, rapportés d'endroits visités par mes amies ou moi-même (Patagonie, pays Basque, Brésil, Conques, Guérande,) 

100_4198et enfin quelques exemplaires plus élaborés offerts par mes enfants ou mes amies : Brigitte, Caroline, Clotilde, Karine, Jessica, Martine, Odile, .... 

100_4199

Ils sont utilisés à tour de rôle pour le livre de chevet,  pour marquer la page de l'agenda, ou encore pour retenir les petites notes.

A bientôt.

Mamynette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une sacrée collection, De quoi lire un certain temps :-)
Répondre
A
Tu as raison. Pas question de corner les pages !!!<br /> <br /> Quand mon marque-page est usé, je le change ... :D
Répondre
M
Waouhhhhhh quelle belle collection de marque ta page, j'espère que je m'en souviendrais
Répondre
K
Je ne savais pas que tu les collectionnais.<br /> <br /> Ils sont superbes et utiles.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Très jolie collection !<br /> <br /> Moi aussi j'en ai, car, comme toi, je ne corne jamais les pages des livres.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité