Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de "Yarn bombing", mais qu'est-ce que c'est ????

Le yarn bombing ou tricot-graffiti ou encore tricot urbain est une forme d'art urbain ou de graffiti  qui utilise le tricot, le crochet, ou d'autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages....) utilisant du fil.

Vous connaissez ma fidélité aux fils Bergère de France et je suis les évènements et tout ce qui concerne la marque ainsi que la ville où est implantée la filature : Bar le Duc.

Cette année pour son festival renaissance organisé le premier week-end de Juillet, la ville de Bar le Duc, a décidé avec l'entreprise Bergère de France et diverses associations, dont Citémomes implantée à Rouen, d'organiser un Yarn Bombing ayant pour thèmes l'eau, le feu, la Terre, l'air.

Dans un premier temps il s'agit de tricoter/crocheter des carrés des 15x15 dans tous les coloris unis ou en camaïeu, dans tous les points à l'exception du jersey et des côtes.... ça laisse de grands possibilités.

Dans un second temps ces carrés seront assemblés et décorés avec des motifs (poisson, coquillage, bâteaux..... pour l'eau ; nuages, étoile, lune, oiseaux, avions.... pour l'air, papillons, fleurs, champignons.... pour la Terre,

Alors bien sûr, je suis partante pour participer à ce projet , même à distance ; il me suffira ensuite d'envoyer au siège de Bergère de France, avant le 15 juin, les petites choses que je vais confectionner.

C'est une opportunité pour se débarrasser des fonds de pelotes qui dorment au fond des bacs. De plus, y'a pas les fils à arrêter puisqu'ils doivent être utilisés pour les coutures !!!

Puisque mon département est Seino-marin j'ai tout naturellement choisi le thème "eau"

Voilà donc le début de mon aventure "yarn bombing"  :

- 9 carrés 15x15

- 5 poissons "exotiques"

- un coquillage nautilus

- un petit voilier.

100_4666

j'ai commencé fort, mais ayant d'autres ouvrages à terminer,  je vais donc continuer doucement entre deux assemblages.

J'espère bien qu'en deux mois, j'aurai une belle quantité de "petites choses" à envoyer.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas, car des carrés, il en faut un belle quantité !!!! et puis ne dit-on pas ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières...

le lien facebook se trouve => ICI 

A bientôt.

Mamynette.