Bonjour,

Encore un nouveau projet, oui, oui, je sais, je ne suis absolument pas raisonnable !!!!

Il y a bien longtemps que j'avais repéré le fameux plaid Great American Aran Alfgan (GAAA) ; le hic, c'est que les epxlications sont  entièrement en anglais, avec cependant des diagrammes ; alors avec un groupe d'amies, nous avons décidé d'allier nos diverses compétences en tricot comme en anglais pour réaliser ce magnifique plaid, tout en nous aidant d'un blog où certains points sont abordés en français.

Pour le moment, je n'ai pas encore le stock nécessaire pour sa réalisation, j'attends de voir les prochaines promos chez Bergère de France, ou la prochaine braderie..... mais j'ai cependant commencé à réaliser quelques carrés, histoire de me "faire la main" et  voir les points difficiles mais surtout  si j'irai jusqu'au bout.

Bien que je sois ce qu'on peut appeler une tricoteuse confirmée, j'ai encore appris de nouvelles techniques d'augmentations et diminutions.

Voilà mes premiers carrés qui pour le moment ne sont pas du tout de même dimension .... aïe, aïe, aïe, l'assemblage risque d'être compliqué.....

les numéros 1, 2, 3

100_5004

 le numéro 4

100_5016le numéro 6

100_5013le numéro 5 est pour le moment dans la phase "étude" pour comprendre le sens de réalisation..... mais comme j'ai des ouvrages plus urgents à faire, il va attendre un peu .

à bientôt pour la suite.

Mamynette.