Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 953
10 janvier 2018

Ouvrage météo terminé !

Bonjour,

 

L'année 2017 s'est achevée et bien sûr le calendrier météo est terminé ; voici donc le récapitulatif des températures normandes pour l'année qui vient de s'écouler.

100_5041Pour mémoire, j'ai choisi de faire deux colonnes, l'une des températures les plus basses (colonne de gauche), l'autre les températures les plus élevées (colonne de droite) sur chaque journée ;

Les températures sont celles relevées par la station météo la plus proche de mon domicile.

J'en ai profité pour ajouter les heures d'ensoleillement (une croix = 10 heures) et la quantité de pluie (une croix = 5mm d'eau). Et la Normandie qui était frappé de sècheresse encore en automone a vite récupéré ce déficit avec les quantités très importantes tombées en novembre et décembre.

et donc en 2017, près de chez moi, la température la plus basse obtenue a été -7 en janvier, et +36 en juin !

Cet ouvrage ne sert pas à grand chose, je le reconnais, si ce n'est qu'il laissera une trace visible de ces températures.

Comme ça m'a bien plu de le réaliser, en 2018, je récidive ; je viens de commander la toile vinyle que j'attends avec impatience pour commencer. Il faudra juste que je trouve d'autres motifs que le pommier et la petite vache normande pour illustrer.

A bientôt pour une nouvelle aventure "météo".

Mamynette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien Annette. Entre tes idées et les miennes, tu peux tenir jusqu'en 2019 !!!!
Répondre
M
Joli tableau !<br /> <br /> Tu pourras mettre une motte de beurre, un pot de crème fraîche de Normandie, un camembert, etc.... pour 2018.<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
K
Bravo Annette.<br /> <br /> Bon courage pour 2018.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très joli tableau. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
joli tableau, tu trouvera bien des bricoles pour décorer le 2018
Répondre
Publicité