Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon week-end prolongé passé à Paris pour visiter le salon de l'Aiguille en Fête qui se tenait porte de Versailles.

27545593_10204700291465389_4549788472073559084_nC'est un salon dédié à tous les travaux d'aiguilles : broderie, dentelle, tricot, couture, boutis, patchwork, quilting... etc ... il est différent ou plutôt complémentaire du salon Créativa que j'avais visité à l'automne.

Avec mes amies tricoteuses éparpillées aux 4 coins de la France nous nous sommes donc retrouvées pour faire le plein de bonne humeur et y découvrir de bien belles choses ;

Compte tenu de la saison hivernale et ayant quand même une réticence pour conduire  en région parisienne j'avais pris l'option train + métro. Quelle excellente idée j'avais eue, parce qu'avec la quantité de neige tombée quelques jours plus tôt celà aurait êté vraiment un peu "olé-olé". Mon train aller a même été supprimé, mais j'ai pu modifier sans problème mon horaire.100_5093Au départ j'avais prévu n'y aller que le vendredi, mais après une bonne nuit réparatrice, nous avons décidé, avec mes amies d'y retourner le samedi après midi, ... des fois que nous aurions oublié de voir des choses ... ! 

Il y avait du monde bien sûr, et certains stands étaient difficilement accessibles, mais sur deux jours nous avons pu voir TOUT !!!

J'ai été très raisonnable, je n'ai même pas atteint le budget fixé ! Voici donc mon modeste butin :

- un livret pour réaliser aux aiguilles différents nounours. (quand j'aurai le temps....)

- un petit morceau de tissu et quelques rubans en vue de réaliser des doudous-étiquettes.

- quelques perles pour confectionner des anneaux marqueurs.

- et enfin un duo de laine .... d'une douceur ..... pour lequel j'ai littéralement craqué, acheté sur le stand canadien de la Maison Tricotée

100_5091voici en gros plan ce duo de laine composé d'un écheveau de 100gr /500m en soie & mohair, et l'autre de 50gr/400m en laine & nylon ayant le même bain de teinture. J'ai en projet de réaliser un châle vu sur le stand : le modèle "Dr Jekyll & Mr Hyde" .

100_5089Mes amies m'ont également gâtée, chacune à leur façon : un assortiment de thés, un marque page "chat", un bracelet, et un magnet représentant une mini "Praluline" spécialité gourmande exquise de la région de l'une d'elles.

100_5092Je suis rentrée le dimanche soir "sur les rotules", mais avec un gros stock de bons souvenirs remplis de moments chaleureux et de rigolade !!!!

Merci à mon amie francilienne qui m'a hébergée sur ces quelques jours, elle se reconnaîtra ;)

ça sera une expérience à renouveler, peut-être l'an prochain. 

A bientôt.

Mamynette