Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 953
14 février 2018

Mon week-end à Paris au salon de l'A.E.F

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon week-end prolongé passé à Paris pour visiter le salon de l'Aiguille en Fête qui se tenait porte de Versailles.

27545593_10204700291465389_4549788472073559084_nC'est un salon dédié à tous les travaux d'aiguilles : broderie, dentelle, tricot, couture, boutis, patchwork, quilting... etc ... il est différent ou plutôt complémentaire du salon Créativa que j'avais visité à l'automne.

Avec mes amies tricoteuses éparpillées aux 4 coins de la France nous nous sommes donc retrouvées pour faire le plein de bonne humeur et y découvrir de bien belles choses ;

Compte tenu de la saison hivernale et ayant quand même une réticence pour conduire  en région parisienne j'avais pris l'option train + métro. Quelle excellente idée j'avais eue, parce qu'avec la quantité de neige tombée quelques jours plus tôt celà aurait êté vraiment un peu "olé-olé". Mon train aller a même été supprimé, mais j'ai pu modifier sans problème mon horaire.100_5093Au départ j'avais prévu n'y aller que le vendredi, mais après une bonne nuit réparatrice, nous avons décidé, avec mes amies d'y retourner le samedi après midi, ... des fois que nous aurions oublié de voir des choses ... ! 

Il y avait du monde bien sûr, et certains stands étaient difficilement accessibles, mais sur deux jours nous avons pu voir TOUT !!!

J'ai été très raisonnable, je n'ai même pas atteint le budget fixé ! Voici donc mon modeste butin :

- un livret pour réaliser aux aiguilles différents nounours. (quand j'aurai le temps....)

- un petit morceau de tissu et quelques rubans en vue de réaliser des doudous-étiquettes.

- quelques perles pour confectionner des anneaux marqueurs.

- et enfin un duo de laine .... d'une douceur ..... pour lequel j'ai littéralement craqué, acheté sur le stand canadien de la Maison Tricotée

100_5091voici en gros plan ce duo de laine composé d'un écheveau de 100gr /500m en soie & mohair, et l'autre de 50gr/400m en laine & nylon ayant le même bain de teinture. J'ai en projet de réaliser un châle vu sur le stand : le modèle "Dr Jekyll & Mr Hyde" .

100_5089Mes amies m'ont également gâtée, chacune à leur façon : un assortiment de thés, un marque page "chat", un bracelet, et un magnet représentant une mini "Praluline" spécialité gourmande exquise de la région de l'une d'elles.

100_5092Je suis rentrée le dimanche soir "sur les rotules", mais avec un gros stock de bons souvenirs remplis de moments chaleureux et de rigolade !!!!

Merci à mon amie francilienne qui m'a hébergée sur ces quelques jours, elle se reconnaîtra ;)

ça sera une expérience à renouveler, peut-être l'an prochain. 

A bientôt.

Mamynette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Annette, c'est une bonne idée de faire un article, je serais patiente, ce n'est pas urgent !
Répondre
L
jolie expérience. Tu t'es fait plaisir et j'ai hâte de découvrir ton châle.
Répondre
P
Ooooh, tu as été rapide pour rédiger ton article qui me rappelle notre fabuleux week-end parisien et surtout sévrien! Je ne suis pas encore assez "redescendue" pour écrire le mien...j'ai toujours la tête dans les étoiles et le coeur gonflé de Bonheur et d'Amitié!
Répondre
M
Un beau séjour à Paris, de chaleureuses retrouvailles et de beaux achats !<br /> <br /> Tu vas pouvoir te faire un beau châle avec cette laine toute douce.<br /> <br /> J'aimerai savoir comment l'on fait les anneaux marqueurs, si tu peux m'expliquer ça serait gentil, merci par avance.<br /> <br /> Bonne journée (ici tempête de vent et de pluie, Gladys est partie se réfugier dans la couette !)
Répondre
Publicité