Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 958
19 septembre 2018

il est terminé juste avant l'automne

Bonjour, 

Ah oui, il est fini ce pull, mais ça n'a pas été sans mal dans la dernière ligne droite.

J'avais commencé par les petits bouts de manches, pour qu'ils me servent d'échantillon, au cas où ça n'aurait pas été, ça faisait moins à démonter.

Ensuite dos + devant tricotés d'un seul morceau en aller/retour jusqu'aux emmanchures, pour être certaine d'avoir les rayures identiques et surtout moins de fils à arrêter.

Et puis en cours de tricotage, j'ai décidé de le rallonger de quelques centimètres.... mais quand on ne réfléchit pas... ben on est obligé de détricoter partiellement les manches car les rayures ne correspondaiet plus... Ensuite c'est le col qui m'a posé problème, parce que j'ai suivi scrupuleusement les indications, sauf que mes coloris ne correspondaient pas aux explications.

Bref, après quelques marches arrières, le voici T.E.R.M.I.N.E. 

Pour rappel il s'agit du modèle numéro 8 du catalogue 184 réalisé en qualité PARADOU coloris mandarin/noir/écru de chez Bergère de France. 

100_5419

Maintenant je vais pouvoir attaquer les pulls pour mes petits fils.

à bientôt.

Mamynette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu l'as très bien réussi. Voilà l'intérêt de tricoter en rond avec des rayures ça tombe toujours pile poil et on se casse moins la tête. Mais tu as plus de mérite. Bravo
Répondre
F
ma grand mère disait : "faire et défaire c'est apprendre".... <br /> <br /> et là, ça valait le coup de défaire, même si ç'est râlant, ton pull est magnifique, j'aime beaucoup les couleurs...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
M
Splendide!! les couleurs sont tops et vont bien allées avec le début d'automne! Bravo!!;)
Répondre
M
Sympa ce pull vu les températures tu vas pouvoir le porté. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Il est très sympa. Bravo
Répondre
Publicité