Bonjour,

Ah !!!! depuis le temps que je lorgnais dessus, j'ai fait l'acquisition des explications de ce gilet/veste ABSOLEM de Palaluna.

J'ai choisi des coloris "doudou citrouille" pour le gros fils, et et un gris anthracite pour le fil fin.

100_5431Les débuts ont été difficiles, très difficiles même, et ce malgré ma longue expérience de tricoteuse, mais j'avais mis la barre haute => un modèle top down avec augmentations raglan, un point de godron irrégulier bicolor, avec un fil et des explications dont je n'ai pas l'habitude et quelques techniques que je ne connaissais pas.

J'ai suivi les explications à la lettre, mais je bloquais sur un rang ....bêtement je dois dire, sans doute dû à la fatigue, et hop plusieurs marches arrières, ensuite plus j'avançais et plus mon travail me paraissait trop petit et pas assez souple et hop détricotage, et puis les augmentations raglans ne me satisfaisaient pas, et hop redétricotage.... bref vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment en compagnie de cette satané Pénélope .....

Cette fois, ça a l'air bien parti ..... et plus il avance, et plus il me plaît, mais il reste encore beaucoup de travail et d'obstacles, notamment les manches en circulaires..... les finitions de bordure.... avant de pouvoir enfin le porter.

100_5456

A ce stade, il paraît encore trop petit, mais le blocage permettra d'obtenir les bonnes dimensions ;)

A bientôt pour la suite et/ou la fin.

Mamynette.