Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 958
20 février 2019

La convalescence... c'est long, mais je ne reste pas sans rien faire.

Bonjour,

Au début de ce mois de février, j'ai subi une banale intervention chirurgicale en soins ambulatoires, afin de me faire retirer un vilain gros kyste dans l'articulation du poignet gauche, et ma première question avant de quitter le bloc a été : "dans combien de temps vais-je pouvoir retricoter ? la réponse du chirurgien a été : "quelques jours, il ne faut pas forcer vous verrez par vous-même".

Le pansement est impresionnant, mais "la couture" ne mesure que 4 cm de long ; c'est déjà pas mal !!!

000_0144

Il va sans dire que les premiers jours, puisque le moindre mouvement de mon avant bras générait des décharges électriques très désagréables, conséquence sans doute de la technique d'anesthésie locale,  j'ai occupé mes journées à faire baisser ma pile de livres.

J'ai ainsi pu terminer le livre de Sandrine Colette que j'avais repéré chez mon amie Hélène, puis j'ai enchaîné avec les suivants ; je viens juste de démarrer celui de Joël Dicker

100_5649J'ai donc dû attendre sept longs jours sans pouvoir tenir quoi que ce soit dans cette main gauche, et puis progressivement c'est revenu ; alors le projet  "chaussettes" suggéré par un groupe d'amies tricoteuses semblait être l'ouvrage idéal pour reprendre doucement le tricot, .... pourtant déjà vaccinée par une première paire, je n'étais pas très emballée pour récidiver..... et puis voilà, j'ai changé d'avis !!! 

Peut-être que ce modèle m'a attiré parce qu'il se commence par la pointe pour se terminer par la tige, et qu'aussi je me suis améliorée avec l'usage des aiguilles circulaires.

Toujours est-il que me voilà partie doucement mais sûrement avec l'entraide des tricopines, dans la réalisation de ce modèle en téléchargement gratuit sur ravelry

100_5635

100_5640

100_5647Avec ce modèle, réalisé en film GOOMY, coloris "imprimé prune",  j'aurai appris 2 nouvelles techniques : celle du montage turkish cast on, et le rabattage élastique que j'ai dû recommencer trois fois pour obtenir le résultat escompté.

Le second exemplaire est déjà sur les aiguilles, si Pénélope me laisse tranquille pour le passage du talon, ....  ça devrait aller plus vite.

J'ai hâte de rencontrer à nouveau le chirurgien, pour le "contrôle technique" post opératoire !!! 

Je vous donnerai prochainement des nouvelles.

A bientôt.

Mamynette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ! et vive la médecine
Répondre
Publicité