Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 896
10 juillet 2019

Un week-end qui fait du bien ...

Bonjour,

Depuis plusieurs années déjà, le premier week-end de juillet, je le réserve pour me rendre à Bar le Duc à la braderie organisée par Bergère de France dans les locaux de sa filature.

Mais cette année, la date officielle ayant tardé à être connue, avec quelques copines nous avions décidé de nous réunir chez l'une d'entre nous pour un week-end "laineux".

Tout d'abord pour bien commencer, et entretenir notre amitié, nous nous sommes échangé quelques petits présents, et voici ce que j'ai reçus

100_5983

une jolie pochette réalisée au crochet, un cahier pour y noter tout ce qui concerne mes ouvrages tricot, un magnet venant directement de l'ouest américain souvenir d'un voyage de l'une de mes amies et un joli petit bélier réalisé au crochet.

Nous avons également fait du troc de pelotes : voici celles qui sont venues gonfler mon stock !

100_598120 pelotes de cocoon pour une veste, et de la goomy dont j'ai déjà une petite idée sur le modèle, mais je dois encore réfléchir.

Et surtout nous nous  sommes initiées la teinture sur laine, d'abord avec des végétaux (choux rouge, oeillet d'inde, lavande, lichen, sumac, pelure d'oignons..... ) et ensuite au "greener shades" et voici le résultats de nos tribulations d'apprenties teinturières.

100_5973100_5974

100_5978

100_5980

100_5977

100_5976Il me reste encore des écheveaux neutres, ça me permettra de recommencer quelques essais avec ce que la nature nous offre ; 

100_5984Ce fut un "week-end découverte" instructif mais surtout très reboostant pour le moral, car bien sûr, le résultat n'était pas toujours celui attendu et les décoctions n'étaient pas toujours bien odorantes, mais quelle poilade !!!

Domage que notre éloignement géographique ne nous permette pas de refaire plus souvent ce genre de rencontre.

A bientôt.

Mamynette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours interminable d attendre de se revoir... Toujours trop rapides nos moments ensemble... toujours aussi top nos rencontres. Du bonheur de vous avoir en amies les girls power <br /> <br /> Je vous aime fort
Répondre
P
Wouhahou, ce qu'elles rendent bien en photo nos laines coloriées!!! <br /> <br /> 10/10 pour le "stage" de teintures végétales ou non...-)<br /> <br /> 20/10 pour la rencontre et les échanges avec les copines qu'on aime...-P<br /> <br /> 30/10 pour les fous rires toujours aussi endiablés! -D
Répondre
M
Oh oui c'est le weekend là. Beaucoup de bien.... bravo pour les teintures j'avoue n'avoir jamais essayé. Et de bien jolis cadeaux échangés
Répondre
Publicité