Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 953
24 juillet 2019

La couverture fleurie

Bonjour,

Doucement mais sûrement j'ai réussi à venir à bout d'une petite couverture que j'ai tricotée pendant ma convalescence avec des pelotes récupérées au club tricot et dont personne ne voulait car elles étaient vert foncé. C'est vrai que pour de la layette c'est pas tip/top. Mais pourquoi ne pas les transformer en une couverture pour protéger bébé lors des transferts voiture/maison.

Comme je n'avais pas envie de faire un échantillon puis des calculs pour savoir combien monter de mailles, j'ai opté pour une méthode que je trouve plutôt simple : j'ai monté trois mailles, et à chaque début de rangs à deux mailles du bord, j'ai augmenté d'une maille, comme pour un châle. Quand je suis arrivée à la moitié de mes pelotes, j'ai procédé aux diminutions : une à chaque début de rang.. Entièrement tricotée au point mousse.

Une fois le tricotage terminé, c'est vrai que ça faisait un peu tristounet.

Alors pour l'égayer, j'ai fouillé dans mes restes de pelotes "sonora" auxquelles j'ai ajouté un fil ruban multicolor et j'ai fait une bordure crochet ainsi que des fleurs.

100_5992

Elle ira rejoindre le stock destiné aux plus démunis.

A bientôt.

Mamynette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une couverture qui fera bien des heureux. Un peu foncée mais joliment décorée.
Répondre
Publicité