Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 896
19 mai 2021

Le pull bambou/boulet !!

Bonjour,

 

Je ne vous oublie pas, mais j'avoue ne pas avoir vu les semaines défiler, tellement j'étais "à fond " sur l'ouvrage en fil bambou commencé il y a quelques semaines mais qui m'a bien donné du fil à retordre !! c'est le cas de le dire.

Rappelez vous j'avais commencé le modèle d'une créatrice ici et puis impossible de retomber sur le bon nombre de maille avec les motif, donc détricoter, retricoter, détricoter, retricoter,...... à un moment donné j'en ai eu marre, j'ai tout détricoté, remis en pelote et cherché un autre modèle, moins gourmand en fil, car au fur et à mesure de l'avancement je voyais les pelotes diminuer.... avec encore beaucoup de rangs à tricoter.

Mon choix s'est porté sur un pull sans manche/débardeur, avec un motif moins complexe, mais avec également des jetés, seulement patratra, arrivée aux emmanchures, je vois une erreur presque en bas, j'ai voulu rattraper, mais sans succès... bref vous l'aurez compris, j'ai dû à nouveau détricoter, 

La guigne !!! le moral commence à en prendre un coup, mais je ne m'avoue pas vaincue, parce que ce beau fil ne doit pas rester en pelotes !!!

Je retente une ultime fois, en modifiant à nouveau le motif central, et je remplace les jetés qui faisaient de trop gros trous à mon goût, par des augmentations intercalaires, et..... je suis parvenue à le terminer avec seulement quelques toutes petites marches arrières de quelques mailles. OUF !!!

100_6991

100_6992

 

Je ne regrette pas d'avoir opté pour ce modèle.

La météo ne me permet pas de le porter pour le moment, car le printemps est encore bien frileux, mais je peux vous dire qu'il est bien confortable.

Les aiguilles n'ont pas eu le temps de refroidir, j'ai aussitôt remis un nouvel ouvrage en route, cette fois en coton fifty pour le dernier de mes petits fils.

A bientôt.

Mamynette.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité