Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 973
10 septembre 2014

préparation du travail ....

Bonjour,

Pour celles qui ne pratiquent pas la machine à tricoter, elles ignorent sans doute qu'il faut "préparer" le travail :

En premier lieu,  pour vérifier qu'elles n'ont pas de défaut ou de noeud ce qui aurait pour conséquence de bloquer la machine, mais aussi pour que le fil se déroule plus facilement, toutes les pelotes 

100_2715

doivent être transformées sous cette forme, 

 

100_2976

et puis, le travail sur la machine à tricoter est différent de celui à la main, car, en raison des poids, il est impossible de mesurer l'ouvrage au cours du travail pour savoir si c'est le bon endroit pour faire les diminutions ou augmentations... il faut donc travailler au nombre de rangs, ce qui implique un échantillon exact. J'ai donc pris l'habitude, plutôt que de griffonner mes catalogues, d'écrire sur une feuille (que je garde précieusement dans un classeur- ça peut toujours resservir) toutes les explications nécessaires pour la réalisation de l'ouvrage, en prenant soin de bien noter les rangs où doivent s'effectuer les diminutions/augmentions.

Et une fois cette préparation effectuée, la machine bien huilée, le travail (côtes ou jersey) avance vite, vite, vite : à peine le temps de compter jusqu'à .... 2 et le rang est fait !!!

voici encore quelques morceaux d'ouvrages en cours. 

100_2977

à bientôt

Mamynette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tourne, tourne le bobinoir mais faut ce qui faut !
Répondre
A
Ouh la ! C'est du boulot tout ça ...<br /> <br /> Bon tricotage
Répondre
M
Oufti, Mamynette, quelle préparation......<br /> <br /> J'vous jure les clientes n'apprécient pas assez le travail que tu fais...<br /> <br /> J'espère qu'elles seront reconnaissantes..... lol
Répondre
K
Merci de nous éclairé.<br /> <br /> Pas facile de se rendre compte en effet quand on ne pratique pas.<br /> <br /> Bisous et bon tricot!
Répondre
L
merci pour ces explications, car la machine je ne maitrise pas du tout
Répondre
Publicité