Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
16 septembre 2015

bricolage/récup (1)

Bonjour,

Aujourd'hui, encore une nouvelle rubrique !

Je vais vous présenter comment recycler un t-shirt en un objet de décoration !

Tout d'abord voilà le matériel dont vous avez besoin :

100_3571

- un t-shirt défraîchi mais dont le motif est encore en bon état (et surtout qu'on a envie de garder)

- une toile à peindre que l'on trouve dans les solderies, pour "trois francs - six sous" aux dimensions légèrement supérieures à celles du motif

- une bonne agrafeuse (celle-ci j'en ai fait l'acquisition lorsque j'ai refait mes dessus de chaises -je vous en reparlerai ultérieurement).

J'ai commencé par découper le t-shirt pour ne garder que le devant, en prenant soin, dans le cas présent, de raser au plus près la bordure d'encolure pour avoir le maximum de tissu.

Il faut essayer de centrer le motif sur la toile, mettre les agrafes tout autour du cadre en prenant soin de tendre un peu pour éviter les plis, (on peut s'aider avec des punaises posées provisoirement)

100_3574

 au dos, il faut faire un bel angle et l'agrafer, renforcer tout autour, puis couper le surplus de tissu, sans oublier d'ajouter une corde pour le suspendre ; ici j'ai pris un bon fil de coton épais, j'ai fait des gros noeuds à chaque extrémité et j'ai bloqué à l'aide d'agrafes.

100_3572et voilà le résultat : 

100_3573

100_3568

100_3570

J'ai choisi de caser les motifs de façon traditionnelle, mais selon le dessin, on peut aussi mettre en biais, c'est selon ! 

Ces "toiles de maîtres" sont destinées à mon fils, pour décorer une pièce bureau.

Je vous dis à bientôt.

Mamynette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien ne se perd chez Mamynette ! Bravo
Répondre
M
Annette, je suis épatée, épatée par tes idées...... mais où vas-tu chercher tout ça.....<br /> <br /> C'est vraiment superbe et ton fiston, je l'espère, t'a fait un énorme bisou
Répondre
K
Bravo Annette, que d'idées.<br /> <br /> Moi aussi j'avais acheté l’agrafeuse pour refaire les dessus de chaises.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité