Bonjour,

Cette année encore, pas de véritables vacances au sens propre du terme en ce qui me concerne,  mais j'ai eu la joie d'accueillir pour quelques jours, à chacun leur tour, mes deux petits fils.

Le petit dernier, tout juste trois mois, a bénéficié de toutes les attentions dûes non seulement à son jeune âge mais aussi à la canicule qui a sévit pendant ces quelques jours.

Pour l'aîné, il a été plus simple de l'occuper calmement. Il a enfin pu profiter de la table pic-nic/bac à sable offerte à son anniversaire, et pour l'occasion, j'avais ressorti les petites voitures "majorette" de son papa et de son tonton !!!

Pendant ce temps j'ai pu installer la piscine/pataugeoire pour se rafraîchir, car la température a quand même grimpé jusqu'à 34° à l'ombre des bouleaux ; et la petite brise qui souffle très souvent sur mon plateau était chaude.

100_4273

Et comme pendant ces chaudes vacances, l'heure du coucher a été retardée, j'ai pu lui confectionner deux bracelets brésiliens, en coton fifty, dont les coloris ont été choisis par lui .

Modèle "poissons" en coloris : pétrolier, cytise, turquoise et aigue-marine

100_4276

modèle "zig-zag" en coloris zan, écarlate et clémentine.100_4277et puis nous avons également confectionné un petit avion avec une pince à linge et les bâtonnets récupérés sur les glaces que l'on consomme en grande quantité actuellement. Je me suis inspirée de ce tuto trouvé sur le net

Il restera à le peindre (ou pas) ultérieurement.

100_4278à bientôt.

Mamynette.