Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
3 avril 2019

Il était une fois ... l'histoire d'une écharpe ...

Bonjour, 

Il était une fois... l'histoire d'Aldo le petit lézard vert, et de sa meilleure amie Josette la grenouille...

Aldo et sa meilleure amie Josette attendent la neige avec impatience, mais l'automne ne veut pas laisser sa place. Au lieu de se morfondre, les deux amis prennent leur mal en patience et jouent à se lancer des feuilles ou à imaginer qu'ils construisent un igloo. Le soir venu, les premiers flocons se manifestent comme par magie ! ...

La neige est donc tombée à gros flocons, Aldo et Josette sont confinés chez eux mais prennent leur courage à deux mains. L'un et l'autre décident de creuser un tunnel pour rejoindre leur camarade. Chassé-croisé amusant, Josette ne trouve pas Aldo, qui ne trouve pas non plus Josette chez elle. En attendant, ils choisissent de se réchauffer sous la couette ou au coin du feu avant de rentrer chez eux. On est tellement bien chez son voisin !

Aldo est le meilleur ami que tout le monde rêve d'avoir. Pour sa petite Josette, il a tricoté une longue écharpe, douce et moelleuse, pour qu'elle n'attrape jamais froid l'hiver. Au moment de la lui offrir, il aperçoit sa copine en train de patiner avec un autre. Petit pincement au coeur. Notre Aldo rentre chez lui ... la goutte au nez. Mais deux minutes après, Josette s'invite avec une écharpe, trouvée en chemin, et prend soin de son meilleur ami qui a attrapé un rhube.

aldo et josette

(photo du net)

Pourquoi je vous raconte cette petite histoire ? parce que mon petit fils (bientôt 3 ans) aime beaucoup ce livre "Aldo et la neige" de l'école des Loisirs, et qu'il m'a demandé si je pouvais lui tricoter la même écharpe.....

Bien sûr, je lui ai répondu positivement, mais il fallait attendre que mon poignet me permette de me servir à nouveau de la machine à tricoter ; 

Et après un après midi voici le résultat :

100_5696

réalisée en coton fifty, coloris jaune "citron" et vert "pâture".

Mon petit fils n'a pas pu me cacher qu'elle répondait à son désir, avec son grand sourire et ses yeux plein d'étoiles !!!

à bientôt.

Mamynette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette petite histoire !<br /> <br /> Il n'y a pas de meilleure récompense que le sourire et les étoiles dans les yeux d'un enfant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité