Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
2 juillet 2014

Travail de longue haleine....

Oh que oui!!!!!!! ce pull a été un travail de longue haleine.

La cliente souhaitait un pull homme avec un motif irlandais, mais n'avait pas vraiment de modèle ; après avoir feuilleté mes catalogues, son choix s'est porté sur le modèle n°10 du catalogue "tricot men" 143 , sauf que .... pour ce modèle, c'est une laine avec des aiguilles 4/4,5..... et comme les pelotes fournies se tricotaient en 2/2,5, vous l'avez compris..... j'ai du faire des calculs pour parvenir à ce résultat ; j'ai donc utilisé la base du modèle  870 de la saison 2000/2001 sur lequel j'ai "bidouillé" le motif pour que ça ne soit pas trop riquiqui en ajoutant un losange et une torsade supplémentaire par rapport au modèle d'origine ;  et voilà le résultat. 

100_2714

(réalisé en fil Partner Baby de Phildar) 

Je n'ai pas compté le nombre d'heures pour la  réalisation de ce pull,  mais une chose est sûre, de nombreuses journées dont certaines avec +10 heures de tricot pour en voir le bout. Mes cervicales et mon dos s'en souviennent encore.

Maintenant, mes aiguilles vont s'activer pour réaliser les manches de mon pull, mais il faudra aussi penser sérieusement à faire les finitions des livres doudous.

 

A bientôt.

 

Mamynette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe travail Mamynnette, tu assures.
Répondre
L
bravo ma belle<br /> <br /> et oui, le plaisir de tricoter pour les autres!
Répondre
A
Comme toujours tu a bien travaillé Ma Mynette !
Répondre
Publicité