Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
11 février 2015

Le hasard fait bien les choses...

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous raconter une (belle) histoire qui m'est arrivée dernièrement ; pour une fois que j'ai la chance de mon côté, je ne résiste pas à vous faire partager !!!!

Le 31 janvier, j'ai été contactée par le service presse des Editions Marie Claire (via Canal blog) m'annonçant qu'ils allaient faire paraître prochainement  deux ouvrages : "Echarpes, bonnets...trendy" et "Tricoter pour bébé au fil des saisons".

C'est en se promenant sur mon blog, qu'ils ont pensé que ces ouvrages pourraient  m'intéresser.

Vous vous posez sans doute la question, pourquoi ? et dans quel but ? et bien la réponse est simple, c'est pour avoir l'avis des blogueuses tricoteuses.

Je n'ai aucune contrainte sur la réalisation d'un modèle, ou l'emploi d'une laine, la seule condition étant d'en parler sur mon blog........ d'où ce billet !

Ni une, ni deux, j'ai répondu positivement, tout en demandant quelques petites précisions complémentaires ! et hier, j'ai reçu les 2 ouvrages en version pdf (merci pour dame nature !) 

voici la couverture des deux ouvrages. : (je n'ai sorti que ces deux pages, car je suis trop nulle en informatique pour utiliser les images des fichiers reçus.....)

100_3139

 

Je me dois de préciser :

Caractéristiques
128 pages - 195 x 225 mm - Prix : 12,95 €

Direction d'édition : Thierry Lamarre,

conception et réalisation : Charlotte RION

Photographies : Pierre NICOU

Stylisme : Agnès VENTURA

Création : Frédérique ALEXANDRE pour Phildar

Retoucheur/opérateur numérique : Jean-Michel BOILLOT

Explications, grilles, tricotage et schémas : Yolaine FOURNIE

(J'espère n'avoir oublié personne !)

Tous deux ont été écrits par Frédérique ALEXANDRE, dont je possède déjà un livre dans la même collection.

Ma préférence va plus particulièrement sur "Tricoter pour bébé au fil des saisons" :

-  Les explications sont claires, et détaillées, avec schémas à l'appui. 

- les tailles vont de 3 à 18 mois selon les modèles et certains sont même expliqués en taille préma !

- les modèles sont variés, sobres ou colorés, principalement aux aiguilles, mais  avec quelques modèles au crochet, y'a du simple, et du plus compliqué, donc de quoi satisfaire tout le monde.

Les fils préconisés sont ceux de la marque Phildar, mais ils peuvent être réalisés avec tout fil similaire. Perso, ayant un (gros) stock de fils Bergère de France, je puiserai dedans !!!!

Quelques modèles m'ont déjà fait de l'oeil !!!!! mais je vais devoir attendre un peu avant d'en réaliser quelques uns. (un peu surbookée en ce moment....)

Alors je précise que ce livre est disponible depuis le 10 Février 2015, en librairie/chez votre marchand de journaux, ou sur le site des Editions Marie Claire au prix de 12,95€. Je pense que c'est un bon investissement, car 46 modèles pour ce prix, c'est raisonnable.

Le second ouvrage contient vingt-cinq modèles de bonnets, bandeaux, cols, écharpes, mitaines faciles et rapides à réaliser avec la laine myboshi.

Caractéristiques
96 pages - 195 x 225 mm - Prix : 15,90 €

Je vous en reparlerai ultérieurement.

J'espère vous avoir donné l'envie de les découvrir ; oui, oui,, je sais je suis une grande tentatrice.

A bientôt.

Mamynette.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh j'ai été également contactée pour donner mon avis sur ces deux bouquins, j'ai adoré tous les modèles + craquants les uns que les autres !
Répondre
B
Je tricote le petit hibou taille 1 an, il est génial. Il fera partie d'un prochain article chez moi. Super idée de sollicitation de la part des Editions Marie Claire. En en plus leur correspondante est très sympathique
Répondre
A
merci pour l'info,j'ai feuilleté le livre "tricoter pour bébé au fil des saisons",en effet beaucoup de modèles simples pour les tout petits,j'ai repéré un ou deux modèles,dont une couverture torsadée (j'aime les couvertures!!),je pense me laisser tenter dès que je peux........<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
M
Youpi, c'est génial, je suis hyper contente pour toi. Je vais aller faire un tit tout chez Marie Claire......
Répondre
L
que de tentation... ralala, il faudra que j'aille voir ça ;-)
Répondre
Publicité