Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 992
15 avril 2015

Opération "soutien à Bergère de France, non à sa fermeture" (2)

Bonjour, 

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de l'affaire qui secoue le monde des tricoteuses : la mise en redressement judiciaire de la filature Bergère de France.

J'avais alors envisagé de confectionner des rectangles à la machine à tricoter. Mais j'avoue que j'ai eu la flemme de faire des échantillons afin d'obtenir quelque chose aux mesures exactes ; il faut dire aussi que la plupart des fonds de pelotes n'avaient plus leurs bandes, et d'autres ne pouvaient pas passer à la machine à tricoter.

Alors que faire ?????? je tenais absolument apporter ma modeste contribution à cet élan de solidarité.

Et bien, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai ressorti ma collection de crochet, et j'ai choisi le plus gros que je possède, soit un numéro 7, afin de travailler plusieurs fils ensemble.

Et voilà le résultat : 

100_3187

au total :

- en bleu : cinq morceaux

- en blanc : cinq morceaux

- en rouge : huit morceaux .

Ils parteront dans quelques semaines rejoindre leurs "cousins", le temps pour mes copines du club tricot de confectionner les leurs, et de ne faire qu'un seul colis groupé.

Si, vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution, tous les renseignements se trouvent dans l'affiche ci-après, il vous reste largement le temps d'ici le 10 Juin.

affiche soutien bdf

A bientôt.

Mamynette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pff faudrait que je m'active pour au moins en faire un de chaque... en tout cas bravo pour tes 18 ^^
Répondre
A
Toujours la main sur le cœur, c'est une des raisons qui fait que nous t'aimons MaMynette !
Répondre
A
Bravo pour ton courage !
Répondre
Publicité