Bonjour,

Mais de quoi s'agit-il ?

Hé bien depuis quelques temps déjà, je croise souvent sur le net des "temperature blanket" ou couvertures météo.

Mais "késako" ??? 

Le principe de ce type d'ouvrage est de représenter la température de chaque jour de l'année, par un rang de tricot/crochet. 

L'idée de la couverture ou du plaid ne me tentait pas, ; j'avais pensé faire des coussins représentant chaque saison, et puis finalement j'ai décidé de faire "un genre de tableau" mais en broderie.

J'ai donc :

- commencé par établir un "baromètre des températures/couleurs" et décidé de mettre des couleurs "froides" pour les températures négatives et par conséquent des couleurs chaudes pour les températures positives, et choisi de mettre du blanc pour l'intervale -1/+1.

- décidé de faire 2 colonnes par mois, les températures les plus basses et les températures les plus hautes pour comparer l'amplitude.

-  relevé les températures sur le net en me servant de la base de la station météo la plus proche de chez moi.

- commander une toile vinyle sur le site de Bergère de France, en profitant d'un bon de réduction que j'avais reçu.

J'ai fouillé dans mon stock de  laine, j'ai commencé avec mes restes de la laine IDEAL, mais ce  n'était pas concluant, j'ai donc opté pour le coton fifty qui va parfaitement pour ce type de toile.

Voici, réalisé en moins de 15 jours,  le premier trimestre : colonne de gauche => les températures les plus basses, colonne de droite => les températures les plus hautes.

100_4646


Comme vous pourrez le constater, ce premier trimestre a été très (trop) doux, même si les nuits de janvier ont été souvent négatives ; le mois de mars a même été plutôt chaud, puisque les températures ont, pendant quelques jours, dépassé les 20°... 

A bientôt pour la suite,

Mamynette