Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
20 avril 2016

La saga du plaid "star wars" (10)

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous montrer les motifs que j'ai dû refaire, soit parce qu'ils contenaient du lurex trop difficile à broder et qui gratte, soit parce que le résultat ne me plaisait pas !

avant (avec le lurex)

100_3758

 après (avec le fil Halo)

100_3919avant (avec un jaune Simpson et une grille bof-bof)

100_3901après (d'après une autre grille) et trois teintes de jaune différents ; j'avoue que pour celui-ci, j'en ai vraiment bavé, environ 2 jours de travail pour "débroder" et rebroder .

100_3946avant (avec le lurex)

100_3837après (avec le fil Halo)

100_3918avant (d'après une grille faite par mes soins) vous remarquerez combien je suis nulle en dessin, parce que pas très ressemblant à la réalité  !!!!

100_3897après (d'après une nouvelle grille)

100_3917L'amiral AKBAR première version 

100_3953et après avec une nouvelle grille (un peu plus ressemblant )

100_3964

 et voici donc le plaid complètement terminé avec la doublure polaire 

100_3980100_3978

au total : un ouvrage qui  m'a occupé pendant 3 mois 1/2, (mais entrecoupé avec d'autres ouvrages) pour lequel j'ai utilisé environ 20 pelotes de laine soit environ 2600 mètres de fil, sans compter les broderies pour lesquelles les petits restes m'ont été bien utiles.

Je tenais également à remercier trois de mes amies tricoteuses : Christine R. Clotilde L. et Marie-Claire D. qui ont eu la gentillesse de rechercher dans leurs stocks des restes de jaune qui pouvaient convenir pour les broderies. Sans elles, certains motifs auraient été très loin de la réalité. Merci.

Pour revivre la saga de ce plaid, tous les épisodes se trouvent =>  ici 

A bientôt

Mamynette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est juste sublime ton plaid annette mais je me garde bien de le montré a nahel sinon je suis foutu... :-) et ton petit fils il en est content de son plaid ???
Répondre
M
Bon, je reconnais, sans le lurex, j'aime mieux........ les grilles d'autres modèles sont superbes, mais je confirme, tu es une perfectionniste, non, non, c'est très bien !!!!!<br /> <br /> Bisous ma grande et un grand bravo pout ton talent
Répondre
M
Et bien dis donc, quel travail. Ca n'a pas dû être facile de défaire tout ca. Chapeau pour ta patience :-) Il est superbe ce plaid, tu peux être très fière de toi :-)
Répondre
M
Trè bel ouvrage, encore bravo .<br /> <br /> La tricopine de Franche-Comté Martine
Répondre
K
Absolument magnifique.<br /> <br /> Tu as bien fait de t'acharner.<br /> <br /> Tu as bien fait de refaire des motifs.<br /> <br /> C'est une vraie merveille.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité