Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 968
13 décembre 2017

La paire de chaussettes enfin complète

Bonjour,

Ah !!!! les chaussettes ; je vous en avais parlé lors d'un précédent article

Elles auront patienté très longtemps avant d'être enfin réunies. En efet, j'avais commencé à tricoter ma première chaussette en 2009/2010, mais à l'époque avec 5 aiguilles double pointes, et je n'avais pas choisi un modèle facile, mais j'étais quand même parvenue à tricoter entièrement la chaussette numéro un.

La seconde avait été démarrée dans la foulée, mais d'autres ouvrages, sans doute plus urgents, l'avaient relégué au placard des oubliettes.

100_4960

Je l'ai ressortie dernièrement et enfin terminée, mais cette fois j'ai utilisé une aiguile circulaire avec la technique du "magic loop" ; ce fût moins laborieux !100_4964

Cependant "la fièvre des chaussettes" ne m'a pas atteinte, et je ne pense pas renouveller l'expérience, tout du moins dans l'immédiat.

Voici donc réunies les deux chaussettes, réalisées avec le fil "Cablenyl" ancienne qualité disparue depuis longtemps des catalogues de Bergère de France. Quand au modèle, il s'agit de celui d'une créatrice.

100_4972

A bientôt.

Mamynette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont super jolies tes chaussettes. ..<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Ah ben si....tu seras obligée de reprendre l'expérience au moins en partie car depuis le temps que je voudrais essayer. Chacun de mes essais s'est soldé par un échec au niveau du talon .... avec des trou-trous non prévus donc si j'ai la chance d'avoir un professeur particulier.....je prends!!!
Répondre
L
elles sont superbes. Tu as de la chance d'avoir la même tension avec le changement d'aiguilles. Je n'aime pas tricoter les chaussettes avec des circulaires, comme quoi! bon mercredi
Répondre
A
Au chaud les petons !
Répondre
B
Bravo ! J'ai appris, ça y est, à tricoter des chaussettes. Et j'ai l'impression que je deviens addict ! J'ai fait une paire avec cinq aiguilles, et une autre avec une aiguille circulaire. Je préfère avec les cinq aiguilles, c'est plus rigolo.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité