Bonjour, 

Voilà le début de la grande aventure du plaid "Great America Aran Afghan" ou G.A.A.A. qui comporte 24 carrés tous différents.

Il y a quelques semaines, je vous montrais les carrés essais, histoire de me faire la main avec les explications en anglais.

Cette fois, c'est "officiellement" parti .

Voici donc le début du carré de Dana Hurt qui paraît compliqué, mais ne l'est pas.

100_5061

Le motif central est un jeu de torsades entrelacées, et encadré par d'autres points fantaisie ; et aussi bizare que celà puisse paraître, je butais sur les deux motifs ajourés de chaque côté réalisés sur 4 mailles !!! Le rang 1 de celui de droite correspondant au rang 2 de celui de gauche et vice versa, mais j'ai enfin compris l'astuce pour ne pas me mélanger les aiguilles.

J'ai choisi le fil BALTIC de Bergère de France, coloris "caille", et j'ai profité de la grosse promotion du mois de janvier (10 achetées = 10 gratuites) pour acheter les 60 pelotes que j'ai comptées avoir besoin pour la totalité de l'ouvrage. Au final j'ai réalisé une sacré économie.

La suite dans un prochain article, mais je vais intercaller quelques encours "belle au bois dormant" entre les carrés, y'a trop d'ouvrages qui sont en attente de fintions, et puis il y a aussi le nouveau calendrier météo 2018. 

A bientôt.

Mamynette.