Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Mamynette
L'Atelier de Mamynette
Publicité
L'Atelier de Mamynette
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 962
31 janvier 2018

Plaid "great american aran afghan" G.A.A.A. épisode 1

Bonjour, 

Voilà le début de la grande aventure du plaid "Great America Aran Afghan" ou G.A.A.A. qui comporte 24 carrés tous différents.

Il y a quelques semaines, je vous montrais les carrés essais, histoire de me faire la main avec les explications en anglais.

Cette fois, c'est "officiellement" parti .

Voici donc le début du carré de Dana Hurt qui paraît compliqué, mais ne l'est pas.

100_5061

Le motif central est un jeu de torsades entrelacées, et encadré par d'autres points fantaisie ; et aussi bizare que celà puisse paraître, je butais sur les deux motifs ajourés de chaque côté réalisés sur 4 mailles !!! Le rang 1 de celui de droite correspondant au rang 2 de celui de gauche et vice versa, mais j'ai enfin compris l'astuce pour ne pas me mélanger les aiguilles.

J'ai choisi le fil BALTIC de Bergère de France, coloris "caille", et j'ai profité de la grosse promotion du mois de janvier (10 achetées = 10 gratuites) pour acheter les 60 pelotes que j'ai comptées avoir besoin pour la totalité de l'ouvrage. Au final j'ai réalisé une sacré économie.

La suite dans un prochain article, mais je vais intercaller quelques encours "belle au bois dormant" entre les carrés, y'a trop d'ouvrages qui sont en attente de fintions, et puis il y a aussi le nouveau calendrier météo 2018. 

A bientôt.

Mamynette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour est ce possible de m'envoyer le tuto par mail, svp merci ....
Répondre
R
je me suis lancée, , j'ai déjà fait 6 carrés, super agréable à faire
Répondre
R
super programme en vue, j'aimerai bien faire ce plaid mais impossible de trouver ce livre ni les explications en français, dommage
Répondre
M
Un joli début. Bon courage pour la suite.
Répondre
K
Bon courage.Bises.
Répondre
Publicité